Selasa, 06 April 2010

PDF Ebook Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire

PDF Ebook Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire

Anticipant une pensée boostés et aussi les esprits sont un must. Il est non seulement fait par les personnes qui ont de grandes œuvres. C'est aussi non seulement réalisé par les étudiants ou les personnes à revenu pour résoudre leurs problèmes de responsabilités. Tout le monde a la même chance de chercher et nous nous réjouissons de leur vie. Enrichir l'esprit et des idées pour un meilleur mode de vie est un must. Lorsque vous avez pris une décision les méthodes de la façon dont vous les problèmes ainsi que de prendre l'adressage, vous devez avoir besoin des réflexions ainsi que leurs motivations.

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire


Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire


PDF Ebook Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire

Nous partons du principe que vous serez intéressés d'examiner Discours Sur Le Colonialisme, Suivi De : Discours Sur La Négritude, By Aimé Césaire maintenant. Ceci est une toute nouvelle publication à venir d'un écrivain très bien connu dans ce monde. Aucune politique compliquée, pas de mots complexes, et pas non plus de ressources difficiles. Ce livre appartiendront suffisant pour vous. Ce produit d'analyse a tendance à être une version de lecture au jour le jour. Ainsi, vous pouvez le lire en fonction de vos besoins. Lecture à la fin fini pourrait vous offrir le grand résultat. Comme ce que les autres font, plusieurs qui en revue un livre de surface peut gagner tout le bénéfice.

Si vous avez réellement besoin de connaître les méthodes d'obtenir ce livre, vous pouvez répondre à lire cette lettre de vente. Dans ce cas, Discours Sur Le Colonialisme, Suivi De : Discours Sur La Négritude, By Aimé Césaire est juste un des éléments que nous offrons. Il y a encore beaucoup de publications de nombreux pays, de nombreux auteurs avec des carreaux de sol remarquables. Ils sont tous fournis dans les liens Web pour obtenir le fichier souple de chaque livre. Donc, il est si facile de fournir les caractéristiques fantastiques de perfections.

Nous offrons guide est basée sur les facteurs qui vous influencer à mieux vivre. Aussi, vous avez actuellement la publication d'analyse; vous pouvez également améliorer la compréhension en les obtenant développer Discours Sur Le Colonialisme, Suivi De : Discours Sur La Négritude, By Aimé Césaire Ceci est en fait une sorte de livre qui ne fournit que les inspirations. Les leçons impressionnantes, les expériences et la compréhension aussi peuvent être acquises. Il est la raison pour laquelle vous devez lire ce livre, aussi page par page au revêtement.

Beaucoup de gens pourraient avoir divers besoin d'examiner quelques livres. Pour ce livre est en outre être que si. Vous pouvez localiser que vos facteurs sont différents avec les autres. Certains peuvent lire cette publication pour leurs tâches de délai. Certains liront pour améliorer les connaissances. Alors, quel genre de facteur de vous lire ce Discours Sur Le Colonialisme, Suivi De : Discours Sur La Négritude, By Aimé Césaire incroyable Il dépendra certainement à quel point vous regardez et l'examiner. Simplement obtenir ce livre actuellement, ainsi que l'un des lecteurs fantastiques de cette publication.

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire

Détails sur le produit

Poche: 58 pages

Editeur : Présence Africaine (11 juillet 2000)

Langue : Français

ISBN-10: 2708705318

ISBN-13: 978-2708705319

Dimensions du produit:

10,8 x 0,6 x 17,1 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

28 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

12.567 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Comment expliquer les maux du racisme à l'origine et surtout comment en sortir

Aimé Césaire nous expose ses ressentiments sur la colonisation et ses dérives et conséquences sur les peuples opprimés.A travers ses discours, le poète Martiniquais nous appelle à la dignité, la mémoire, la connaissance de soi et des autres afin que nous vivions tous ensemble de façon harmonieuse. Aimé Césaire prêche la bonne parole : il n'est ni dans l'extrémisme ni dans l'universalisme à tout va.Chaque peuple a sa singularité (du fait de son histoire, de sa culture...). Il faut aussi bien noter que les peuples anciennement colonisés ont beaucoup souffert de l'invasion des occidentaux (particulièrement des européens). Et il faut en tenir compte pour ainsi comprendre les comportements des uns comme des autres ; et tendre enfin vers l'amitié des peuples.

Un livre qu'il faudrait donner à lire à tous les lycéens. Une critique vibrante du colonialisme, dans un style littéraire et aérien, un rappel des horreurs de "l'oeuvre coloniale" et un démontage implacable des arguments des "coloniaux". Evidemment la position de Césaire sur le communisme, presque 70 ans plus tard, se révèle totalement erronée mais ils sont si nombreux à s'être fait avoir...Le texte suivant "discours sur la négritude" est un écrit en réalité universel par la réflexion qu'il nous pousse à avoir sur le thème de l'identité.

.. Poursuivant mon analyse, je trouve que l'hypocricie est de date récente; que ni Cortez découvrant Mexico du haut du grand téocalli, ni Pizarre devant Cuzco (encore moins Marco Polo devant Cambaluc) , ne protestent d'être les fourriers d'un ordre supérieur; qu'ils tuent; qu'ils pillent; qu'ils ont des casques, des lances, des cupidités; que les baveurs sont venus plus tard; que le grand responsable dans ce domaine est le pédantisme chrétien, pour avoir posé les équations malhonnêtes :( christianisme=civilisation; panganisme=sauvagerie), d'où ne pouvaient que s'ensuivre d'abominables conséquences colonialistes et racistes, dont les victimes devraient être les Indiens, les Jaunes, les N7gres ........ Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu'il y a au Viêt-nam une tête coupée et un œil crevé et qu'en France on accepte, un Malgache supplicié et qu'en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une égression universelle qui s'opère, une gangrène qui s'installe, un foyer d'infection qui s'étend et qu'au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et "interrogés", de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a un poison instillé dans les veines de l'Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l'ensauvagement du continent....(…) il vaudrait la peine (…) de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore,(…) et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les N7gres d’AfriquesAimé CÉSAIRE,extrait du livreDiscours sur le colonialisme.

L'auteur nous donne tout l'éventail des effets pervers de la colonisation pour le colonisé mais aussi et chose plus rare car peu abordée, sur le colonisateur! A mettre entre toutes les mains.

negrier colonialiste europeen, tiens toi droit pour pas un mais deux sous, esclave lève t oi et prend ton fardeau!

Les œuvres d'Aimé Césaire sont incontournables lorsque l'on s’intéresse à la colonisation, aux hommes qui en découlent et aux lois qui en proviennent.

Un tout autre regard sur les "bienfaits" du colonialisme, par un grand homme de lettre, qui en politique a compris qu'il faut "jouer le jeu" face à ceux qui rusent avec les principes qu'ils ont édictés, et qu'ils n'appliquent qu'en fonction de seuls intérêts.

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire PDF
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire EPub
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire Doc
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire iBooks
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire rtf
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire Mobipocket
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire Kindle

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire PDF

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire PDF

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire PDF
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude, by Aimé Césaire PDF

0 komentar:

Posting Komentar

Categories

Pages